Par Michel Lamboley (Réseau Social Laïque), avec son aimable autorisation.

Le Qatar Saint Germain champion.. Un triomphe national ?
Sur le plan du football quel match ! Mais, en faire un triomphe national c’est se foutre de la gueule du monde.
La photo fait polémique : O Dembélé et sa femme voilée. Contrairement à la circoncision qui tue des nouveaux nés en France, ce voile, en tant que laïque, ne me dérange pas. Elle montre que son port ne dépend pas de la classe sociale, ce joueur est riche et ne vit pas dans une cité. Faire du triomphe des
millionnaires celui des banlieues est ridicule, sauf à se soumettre à la doxa du triomphe du Qatar pour ramasser ses miettes. Par contre, le spot publicitaire de l’UEFA montrant une arbitre voilée avant des handicapés m’interroge. Quel est le rapport ? Que signifie cette image alors que nous légiférons sur ce point
en France. Si ce n’est pas de l’ingérence multiculturelle, qu’est ce que c’est ?
Il y a le Qatar qui, grâce au repris de justice Sarkozy, a obtenu la coupe du monde. Il a montré sa capacité à construire des stades avec des conditions de travail dignes de l’esclavage.
Le Qatargate a montré sa compétence à corrompre le parlement européen en compagnie du Maroc ou des Émirats Arabes unis. Rappelons qu’il a aussi financé le Hamas, cette organisation philanthropique qui a montré son humanisme lors des attentats 7 octobre contre Israël, avec l’aval de Netanyahu, qui aujourd’hui finance des gangs de dealers palestiniens, qui pillent l’aide humanitaire à Gaza, sans que l’armée israélienne ne fasse rien, contrairement aux actions humanitaires qu’elle stoppe délibérément. L’offensive de séduction du Qatar vise d’abord à s’adjuger des alliés puisque son voisin l’Arabie saoudite lorgne sur ses richesses. La position géopolitique du Qatar le place comme un centre de négociation ce qui lui permet d’éviter les convoitises trop affirmées de son puissant voisin. Le Qatar est aussi le lieu ou les délégations négocient des cessez le feu imaginaires à Gaza. Ensuite, il y a ces actions dans la promotion de centre culturels dirigés par des frères musulmans en France (la Qatar Charity). Le PSG c’est aussi la vitrine des frérots islamos.
Il y a certains supporters shootés à l’adrénaline d’une victoire qu’ils font leur dans une croyance entretenue. Le PSG c’est eux alors qu’il n’en est rien. Ils vont dépenser des sommes folles, alors que certains sont smicards, dans notre pays de 6 millions de chômeur qui voit débarquer l’intelligence artificielle qui risque d’en provoquer des millions supplémentaires. Ils s’extasient devant leur joueur qui gagnent en une année ce qu’ils ne gagneront jamais, rêvent par procuration d’une vie qu’ils n’ont pas. Acheter un maillot du PSG ne revient pas à financer le Hamas mais, tout de même, finance ceux qui l’ont financé. Enfin, les casseurs, tel Antony, viennent dans ces « défilés populaires » faire « la fête ». Le ministre de l’intérieur vocifère pour cacher son incompétence. Celui de la justice imagine des solutions inapplicables (peines minimales) puisque nos prisons sont pleines. Avec une grande intelligence, les casseurs agissent à visage découvert en se filmant sur les réseaux sociaux. Ils ne sont ni gilets jaunes ni syndicalistes, ils ne menacent pas les puissants, ils correspondent à l’objet de leur emprise culturelle : construire une foule inculte, réduite à l’état de décérébrés, vénaux et avides de sensation forte.
Et la France dans tout cela ? Que devient le peuple trahit en 2008 par des partis indignes, sous la houlette du repris de justice Sarkozy, instruments des puissants, qui font la fête avec les princes islamophiles ? Que devient la « grande nation » ? Cette victoire n’a rien d’un triomphe national qui, dans 8 jours, sera oublié.
Michel Lamboley
Laisser un commentaire